Crise énergétique : Anticipez votre facture de régularisation !

Publié le 13/03/2023

La crise énergétique nous concerne tous, privés comme professionnels, nous savons que la facture de régularisation risque de faire de gros dégâts… Pour ne pas céder à la panique et mieux encaisser le choc le moment venu, anticipez !

Crise énergétique : Anticipez votre facture de régularisation

Comment se préparer à la facture d’énergie de régularisation ?

Le marché de l’énergie est devenu totalement imprévisible : le grand nombre de facteurs d’influence nous empêche de pouvoir évaluer correctement le montant de la prochaine facture…

Le manque d’informations peut vous amener à prendre de mauvaises décisions sous le coup du stress et de l’émotion. Ces mauvais choix impliquent généralement des conséquences juridiques ou contractuelles plus complexes à démêler par la suite.

Vous êtes sous contrat variable ou allez passer de contrat fixe à variable ? Prenez les devants avant de vous retrouver tétanisé face à une facture impayable !

Soyez proactif, informez-vous sur ce que vous pourriez être en droit de négocier ! Pour faire valoir vos contestations, il est nécessaire que vous soyez éclairé sur vos droits ! Des solutions existent pour réduire l’impact de la régularisation sur votre trésorerie. Vous pouvez vous renseigner sur :

  • Comment vérifier la conformité des règles de calcul (contrat fixe vers contrat variable) ? Quelles références du cours de l’énergie ont été appliquées ?
  • Comment négocier un plan d’apurement ? Quel nombre d’échéances êtes-vous en droit de demander ?
  • Comment éviter ou suspendre les frais et les majorations ?

En tant qu’avocat, je peux vous apporter un éclairage juridique sur ce que vous pouvez faire pour lisser au maximum l’impact de votre facture de régularisation !

Besoin de conseils avisés ?

Prenez un RDV rapide en visioconférence, en quelques minutes, vous serez éclairés pour préparer la défense de vos intérêts !